SAIN

Petit Logo SAIN

+229 62 44 47 44
+229 97 65 56 28

Notre responsabilité sociale

Convaincu que nul n’est heureux seul, SAIN s’est employé à susciter et développer les valeurs de confiance en soi et d’ouverture à l’autre, à l’environnement. Beaucoup de personnes du village sont de ce fait convaincues qu’en pensant autrement, on peut vivre autrement.

Différentes initiatives ont été mises en place
à l’initiative du mouvement SAIN

L’école primaire de Kakanitchoé Xwhenusu créée à partir de la ferme SAIN depuis l’année 2000, qui a favorisé la scolarisation primaire de tous les enfants du village. Les premiers apprenants de ce lieu de savoir ont fini leurs formations universitaires de niveau master en 2021.

Des bourses pour jeunes défavorisés (accès aux formations professionnelles des lycées et universités) permettent à quelques jeunes du village d’avoir le soutien financier nécessaire pour boucler leurs cursus scolaires ou formations professionnelles. Ces bourses servent à acheter les fournitures scolaires, payer les droits d’écolage et aussi à soutenir les besoins alimentaires de ceux qui en manquent cruellement.

La formation et l’insertion professionnelle des jeunes à la Ferme-école SAIN.

Pour lutter contre l’exode rural des jeunes, nous pensons qu’il faut les aider à cultiver des valeurs de croyance et de confiance en soi et à développer un projet économiquement viable chez eux dans les milieux ruraux. Notre ambition est donc de contribuer à rendre les milieux ruraux plus attractifs au point de pouvoir créer l’exode urbain où les personnes auront envie de quitter les milieux urbains vers les milieux ruraux.

Au niveau de la Ferme-école SAIN, nous offrons la possibilité aux jeunes désireux de faire carrière dans les métiers agricoles d’accéder à une formation qualifiante leur donnant la possibilité de de créer des pôles économiques dans leurs milieux. L’initiative Ferme-école SAIN est portée par l’Association Agroécologique d’Actions Communautaires (AAGAC) et l’entreprise réinvestit ces revenus pour supporter les charges liées à la formation des jeunes.